Beauté ancienne et beauté nouvelle : La broderie


La Québécoise Marie-Renée Otis expose ses oeuvres au musée d’art contemporain de Baie Saint-Paul (Québec), du 31 octobre 2015 au 7 février 2016. Enfin un musée qui reconnaît la broderie comme un art !!!!!!!!!!!!!!

Invitation

mr_otis

De facture contemporaine, les broderies d’art réalisées par Marie-Renée Otis fascinent le regard. S’inspirant de techniques traditionnelles et anciennes, l’artiste tente de renouveler et d’actualiser cette pratique qui exige une grande finesse d’exécution. L’ensemble de son œuvre découle d’un travail exécuté à la main et présente une minutie du détail absolument saisissante. Étonnante, son approche de la broderie intègre l’insertion de tissus plissés, de perles et d’éléments naturels provenant de différents pays.

Marie-Renée Otis vit et travaille à Baie-Saint-Paul. Bachelière en arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’artiste a profité de plusieurs séjours de perfectionnement à l’étranger afin d’explorer de nouvelles possibilités plastiques. Son travail est ainsi teinté de techniques apprises en Corée, en Angleterre, aux États-Unis, au Danemark et en France. Récemment, l’artiste a effectué un séjour de six mois au Studio du Québec à Paris. Ce moment de recherche a inspiré plusieurs des œuvres présentées dans le cadre de l’exposition Beauté ancienne et nouvelle : la broderie. (Patricia Aubé, commissaire)

Pour plus d’infos, il suffit de cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :