Des choses bizarres, ici et là


Bizarres mais surprenantes, et je dirais même incroyables !!! Ca pousse du côté des quais de Seine, ou du Jardin des Tuileries !

Mais, pas peur, ça fait partie de la programmation de la Fiac 2015, Foire internationale d’art contemporain. Et c’est très surprenant ! On peut par exemple voir pas loin du musée d’Orsay deux installations :

Un chalet gonflable et au toit enneigé est posé sur les Berges de Seine. Curiosity (du nom du Rover de la NASA déployé en 2012 sur la planète Mars et parti depuis à sa découverte) peut certainement être considéré comme le parangon de la mobilité contemporaine et qui plus est, d’une mobilité extra-terrestre ! Le duo d’artistes Kolkoz offre, avec cette oeuvre gonflable, un hommage à ce pionnier des terres martiennes et une réponse à ce que signifie aujourd’hui la notion même de mobilité qui intéresse particulièrement Chalet Society pour repenser l’institution artistique du IIIe millénaire.

fiac-juan-vasquez

 Le TENTVILLAGE-REVISITED (TVR) est une oeuvre du Studio Dré Wapenaar, basé aux Pays-Bas, qui mêle architecture, design et sculpture, l’union de ces différentes disciplines formant une sorte de « sculpture totale ». En utilisant tentes et pavillons, ce mouvement s’étend aussi aux individus qui se mêlent entre eux à l’instar de ces abris temporaires. Ces connexions s’apparentent à la façon dont les personnes communiquent entre elles. La tente et son langage universel représentent une excellente manière de concevoir ces relations protéiformes.

fiac-tentvillage

Pour voir d’autres oeuvres présentées un peu partout dans Paris, ou connaître la programmation générale, il suffit de cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :