Le Brésil à Paris


Après le Japon puis la Bretagne l’an passé, le Jardin d’Acclimatation nous transporte cette année au Brésil. Le jardin nous invite durant un mois, du 12 avril au 11 mai 2014, à vivre au rythme du « Sensacional Brasil ».

sensacional-brasil

À quelques semaines de l’ouverture de la Coupe du Monde de football, le parc offre ses 19 hectares de pelouses et d’allées à l’organisateur des Jeux-Olympiques de 2016, au Brésil. Il a été imaginé avec l’institut brésilien du tourisme, Embratur. C’est autour de 400 000 visiteurs qui sont attendu pour cet évènement.

Imaginez un jardin complétement métamorphosé par des créateurs, des designers, des plasticiens contemporains venus de Sao Paulo, de Rio, de Bahia. Les visiteurs découvriront un Brésil qu’ils ne connaissent pas et que ces jeunes talents, à l’ombre du maître incontesté Oscar Niemeyer, s’attacheront à leur faire partager et vivre au fil d’un village d’artistes et d’artisans.

Sensacional Brasil au Jardin d’Acclimatation, tous les jours de 10h00 à 19h00, animations gratuites après paiement de l’entrée au jardin. Tarif : 3€ à partir de 3 ans / réduit : 1,50€ (métro les Sablons, sortie 2, puis prendre la rue d’Orléans, l’entrée du Jardin d’Acclimatation est à 150m).

lien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :