Jeune fille en Dior


Dernier jour samedi de l’exposition « Jeune fille en Dior », aquarelles d’Annie Goetzinger, dessinatrice et scénariste de cet album qui retrace les dix dernières années de la vie de Christian Dior (1947-1957), à la galerie Champaka (Paris 3ème):

jeunefilleendiorChoisies dans le nouvel album d’ Annie Goetzinger, 60 planches en couleurs directes  sur papier Fabriano qui se faufilent dans les ateliers, les cabines d’ essayage, les défilés du 30 avenue Montaigne et nous invitent dans l’intimité du Maître. « Jeune fille en Dior » est l’album majeur d’une dessinatrice au trait délicat qui en est aussi la scénariste.

Tissus chatoyants, respect scrupuleux du fameux « gris Dior », harmonie des couleurs New-look , Annie Goetzinger nous dévoile dans d’élégantes aquarelles la genèse de modèles devenus pièces de collection et nous guide avec subtilité dans le monde très fermé de la haute couture. Sa grand-mère habillait les grandes bourgeoises et sa grand tante était première chez Jeanne Lanvin, il était donc légitime qu’ Annie Goetzinger illustre la mode, les dames qui la font et celles qui la porte. Et grâce à son dessin primesautier allié à une caricature amusante des grandes prêtresses du métier, l’auteure nous offre une image extrêmement moderne des débuts flamboyants du luxe contemporain.

Galerie Champaka, 67 rue Quincampoix, 75003 Paris. Du mercredi à samedi, de 14h00 à 19h30.

Lien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :