Célébrer le printemps


Afin de célébrer le Printemps, le Parc de Wesserling organise simultanément deux concours :

Épouvantails en récup’, ouvert au grand public et aux scolaires. Les participants sont amenés à créer des épouvantails à partir de matériaux de récupération, représentant ainsi les trois grands espaces caractéristiques du site de Wesserling : Écomusée Textile (tissus, bobines, fils, boutons…), Jardins (feuilles, pailles, arrosoirs…) et Site industriel (tuyaux, tube, métal, boulons…). Les épouvantails réalisés seront exposés dans les jardins du Parc de Wesserling pendant la période de Printemps ; les 20 et 21 avril après-midi, votez pour votre épouvantail préféré lors de l’événement “Pâques en folie” !

– D’fils et récup’, concours de mode ouvert au grand public. Les participants sont amenés à réaliser des créations de mode à partir de matériaux de récupération, une grande liberté étant laissée et conseillée pour les matériaux employés, mais le textile doit être présent. Un clin d’œil à l’Afrique (thématique de l’exposition phare de l’année au musée) est également demandé. Un défilé de mode sera organisé le dimanche 25 mai 2014 au musée textile afin de conclure le concours et d’élire le gagnant de chacune des catégories.

Téléchargez dès à présent leur cahier des charges et envoyez votre bulletin de participation au Parc de Wesserling (selon modalités indiquées dans le cahier des charges concerné) avant le 31 mars 2014.

lien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :