Un prix pour Rio


Le Grand Prix AFEX de l’architecture française dans le monde, dont le ministère des Affaires étrangères est partenaire, a été attribué le 17 décembre à la Cité des arts de Rio de Janeiro, réalisée par Christian de Portzamparc. Un Prix spécial du jury a été décerné à Paul Andreu, qui concourait cette année avec le Grand théâtre de Jinan, pour l’ensemble de ses travaux en Chine.
Ces choix récompensent des créateurs internationalement reconnus, dont les oeuvres témoignent de la vitalité de l’architecture française à l’étranger. Ils confirment également la richesse de nos échanges avec deux partenaires majeurs, le Brésil et la Chine, notamment à la veille de la commémoration en janvier prochain du cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques avec Pékin.
L’architecture est un secteur économique de premier plan pour la France, avec environ 6,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires – dont une part croissante réalisée à l’étranger. Elle constitue un domaine d’excellence du savoir-faire français, qui contribue au rayonnement de notre pays dans le monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :