La dentelle en expo


Jusqu’au 18 mai 2014, la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais met en valeur la création contemporaine à travers l’exposition » Lace Effects 1″. Celle-ci constitue l’une des actions du projet européen Crysalis. Ce dernier a été sélectionné dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière INTERREG IVa 2 mers, cofinancé par le FEDER. Regroupée sous l’intitulé Moving Textiles, la série d’expositions Crysalis lie à la fois les notions du savoir-faire et de maîtrise technique à l’innovation textile. Lace Effects 1 présente ainsi des œuvres textiles, mode et design inspirées par le thème de la dentelle.

effects1

Les créateurs comme le public partagent aujourd’hui un véritable engouement pour le textile. Depuis les années 1990, on assiste à une explosion de créations contemporaines, multidisciplinaires, s’inspirant toutes de « l’effet dentelle ». Cette dernière n’est plus confinée aux styles rétro, au prêt-à-porter ou à la confection de rideaux ; la dentelle est devenue tendance ! Lace Effects 1 La sélection des œuvres a été effectuée à la suite d’un appel à projets lancé en direction de professionnels confirmés, jeunes créateurs émergents ou étudiants via les réseaux des partenaires européens : le campus TIO3 (Ronse – Belgique), the University for the Creative Arts (Rochester – Angleterre), the Plymouth College of Art (Plymouth – Angleterre) et la Cité internationale de la dentelle et de la mode (Calais – France).

lien

Publicités

2 Responses to La dentelle en expo

  1. Decoenligne dit :

    La dentelle est un tissu tellement admirable qu’il mérite entièrement qu’on lui consacre une expo. C’est intéressant de s’enrichir sur le façonnage et la conception d’un tissu que l’on utilise. Surtout la dentelle, qui est un tissu très délicat et qui sublime vraiment l’habit sur lequel il est intégré ou les objets du quotidien.

  2. […] Jusqu'au 18 mai 2014, la Cité internationale de la dentelle et de la mode de Calais met en valeur la création contemporaine à travers l’exposition" Lace Effects 1". Celle-ci constitue l’une des act…  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :