L’union de deux métiers improbables


Quand un maître plisseur rencontre un maître céramiste, la création ne peut qu’être magnifier !! C’est ce qui s’est passé quand les établissements Fauvel (fabricant de céramique traditionnelle haut de gamme) ont rencontré, entre autres, le maître plisseur Pietro Seminelli : des carreaux « pli à pli » …

gamme-fleurBasé sur le travail précis et minutieux du Maitre Plisseur, la géométrie constructive du pli est ici réinvestie pour être appliquée à la céramique, reliefée et texturée de motifs géométriques. La gamme « pli à pli » est composée de carreaux de 24*24cm, 24*12cm, 12*12cm, 6*6cm, en mat et brillant, et propose une grande quantité de compositions possibles par modèle ; « trompe l’œil », « stries », « stries à diagonale » et « chevrons » sont présentés par motifs.

Pietro Seminelli, né en 1968, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’art, nommé Maître d’Art en 2006 en tant que Créateur Textile – Art du Pli, Pietro Seminelli a révélé son talent au cours de diverses collaborations avec des architectes, décorateurs et grands couturiers.

La ville de Villedieu (50) propose d’ailleurs une exposition sur ces « mariages improbables ».

lien

en savoir plus sur Pietro Seminelli

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :