Une poupée « à moi »


Isabelle Kessedjian sort le 24 mai, chez Mango Pratique, le livre « Ma poupée au crochet » :

poupee_crochet

Comme je suis fan de poupée, je ne pouvais pas passer à côté de cet événement! Voici les mots d’Isabelle lorsqu’elle parle de l’ouvrage :

Ma grand-mère aveyronnaise m’a enseigné le crochet quand j’avais huit ans.
C’est aussi auprès d’elle que j’ai appris à transformer en poupées les menues choses qu’une petite fille peut trouver autour d’elle à la campagne : des bouts de bois, des chiffons et même des épis de maïs que je chipais malgré les gronderies !
 J’ai réalisé mon premier travail de styliste vers l’âge de cinq ans. J’étais très fière de la belle robe blanche que j’avais réussi à coudre pour ma poupée. Ma mère avait été moins sensible au résultat quand elle s’était rendue compte que j’avais utilisé un slip kangourou tout neuf de mon père !
 Suis-je devenue plus raisonnable ? L’idée d’une poupée « rien qu’à moi » ne m’a jamais quittée. Au fil des années, j’ai testé plusieurs prototypes, j’ai peaufiné mes idées…
C’est ainsi que Poupinette a enfin vu le jour et je suis fière de vous la présenter.
 Ma Poupinette possède une personnalité très affirmée. Elle a le sens de l’amitié et de la justice. Soucieuse de la préservation de la nature, elle voyage pour photographier les paysages et les animaux en péril. C’est ainsi qu’elle a rencontré Jean-Luc le manchot. Ils ont tellement sympathisé qu’elle l’a ramené avec elle. Elle a dû lui offrir une piscine gonflable parce qu’il fait un peu trop chaud à Paris à son goût.
http://isabellekessedjian.blogspot.fr
One Response to Une poupée « à moi »

  1. Lumir dit :

    Merci pour la présentation de cet ouvrage. Comme j’aime aussi beaucoup les poupées, je vais certainement l’apprécier ! Lumir

Laisser un commentaire

