Jeux de Dentelles, Nouveau regard sur la collection Moda Veneziana


Pour sa première exposition de l’année, le musée des Dentelles et Broderies de Caudry présente une sélection de créations contemporaines issues de sa collection et  sélectionnées parmi les pièces réalisées pour l’exposition Moda Veneziana en 2005. Jeux de dentelles propose de découvrir ou redécouvrir des réalisations nées du partenariat entre le musée et l’Institut Italien de Lille ainsi que la collaboration des dentelliers et brodeurs caudrésiens avec l’Académie Internationale de Haute-Couture et du Costume Koefia de Rome.

jeux_dentelles

Cette présentation de 19 robes allie la créativité et un savoir-faire exceptionnel, présentant les différentes techniques utilisées par la Haute-Couture telles que la corseterie et le travail à la main de perlage, de pailletage, d’application et d’incrustation de motifs découpés. Jeux de dentelles est une invitation au voyage dans la Venise du 18e et du 19e siècle autour de trois thèmes forts : la Lagune, la Commedia Dell’Arte et l’univers culturel de l’époque.

Exposition « Jeux de dentelles, Nouveau regard sur la collection Moda Veneziana », jusqu’au 13 mai au musée de la Dentelle, place des Mantilles, 59540 Caudry.

lien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :