Broder pour la paix


Voici le message que je reçois de Paty, la responsable de l’opération « Broder pour la paix en France » :

je voulais juste raconter Mexico 1er décembre à ceux qui me l’ont demandé
quelques photos des installations et de la boule de mouchoirs empilés par la suite
à peine les brodeurs s’étaient installés qu’ils ont entendu des bruits de verre et des tirs
il y avait plusieurs manifestations ce jour là à Mexico pour la plupart contre  le nouveau président
bref des provocateurs anarchistes apparemment payés par le gouvernement, bien ce sont les bruits qui courent
ainsi que des infiltrés ont tout cassé
les policiers ont rapidement tiré à hauteur de visage avec des balles en caoutchouc
il y a eu un mort, 3 blessé graves et plusieurs autres blessés
les brodeurs ont réussi à se sauver, et se protéger dans les commerces avoisinant et, ça ne s’invente pas
au Musée de la mémoire et de la Tolérance
certains ont attrapés leurs mouchoirs au passage
mais la plupart sont resté sur place pour ^tere ramassé rapidement à leur retour dans un état lamentable
je ne sais pas ce qui s’est passé avec les nôtres j’ai aperçu sur un film la broderie de Martine Birobent, mais elle était arrivée dans un uatre vol que le notre
donc je sais pas
je vous invite à regarder les photos de l’expo
je pense avoir mis tous les mouchoirs mais tellement de photos que je ne sais plus lesquelles j’ai mise
il y a aussi un album sur notre  facebook
je vous donne des news de mouchoirs et d’autres choses au plus vite
bien cordialement et merci à tous d’avoir participé
ceux qui veulent recommencer..
il n’y avait que 3 000 mouchoirs au Mexique il en reste encore beaucoup à broder
pour ceux qui n’ont pas donnés de nouvelles merci de me dire où en sont vos mouchoirs
cordialement
3 Responses to Broder pour la paix

  1. martineleproult@msn.com dit :

    Assumer ses actes , le gouvernement mexicain ne semble pas y être encore prêt ….et on ne peut que constater la réponse !
    Mais s’il faut de nouveau broder je suis prête à vous aider

  2. Edwige dit :

    Que dire ? C’est atterrant, déprimant et révoltant ! Tant de violence et de haine vis-à-vis de pauvres gens innocents. Quand le monde va-t-il s’arrêter de tourner à l’envers ?
    S’il faut aider à nouveau pour broder des mouchoirs, j’en suis. Je vais mettre un mot à Paty.
    Bonne journée

  3. asll dit :

    Que dire … si ce n’est que tristesse, souffrance et consternation face à cette violence.

Laisser un commentaire

