Dentelle pour Jardin Secret


C’est le titre de l’exposition que Françoise Micoud présente jusqu’au 20 janvier au musée de la Dentelle de Caudry.

Artiste plasticienne de renommée internationale, Françoise Micoud s’inspire de la nature pour créer des œuvres originales confectionnées à partir de dentelle et papier. Ses créations sont à la fois structurées mais toujours libres de forme. Ce contraste saisissant donne des pièces uniques et iconoclastes qui inscrivent Françoise Micoud dans la grande lignée des artistes contemporains.
Ses œuvres, qui empruntent à la poésie et à la nature, épousent toutes les formes, jouant ainsi de tous nos sens. Poète, elle joue également avec les mots. Tel le sculpteur qui transforme la matière pour lui donner vie, elle transforme les mots, n’hésitant pas à baptiser chacune de ses créations de noms enchanteurs tout droits sortis d’un univers imaginaire. Mais à travers eux, l’on devine le profond attachement de l’artiste à la nature et à la botanique.

Musée de la Dentelle, place des Mantilles, 59540 Caudry. Ouvert en semaine de 9h à 12h et de 14h à 17h, fermé le mardi pour les individuels, ouvert aux groupes sur réservation,week-end et jours fériés ouvert de 14h30 à 18h00.

lien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :