Brodez pour la paix lors des prochains Lundis de soie


Pour une fois, un mouvement pour la Paix et CONTRE la violence extrême, utilise la broderie comme moyen d’action.

Broder pour La Paix est un mouvement de résistance à la violence impunie au Mexique : 90 000 cas d’assassinats (63 000 il y a 15 jours !) entre 2006 et 2012 dont à peine 10 % seulement  ont fait l’objet d’une simple enquête policière !

Un mouchoir ne peut pas soigner mais il parle ! Rejoignez les ateliers chez Au Ver à soie lors des prochains Lundi de soie : le 15 octobre et le 12 novembre, de 12h30 à 17h30, 102 rue Réaumur, 75002 Paris, Métro Sentier.

 « Cette véritable hécatombe constitue, et de loin, le conflit le plus meurtrier de la planète au cours des dernières années. D’autant que les chiffres officiels qui viennent d’être publiés sont un révélateur implacable de la gangrène qui a gagné le pays. Au-delà du nombre de morts strictement liés à la lutte contre la drogue se développent de véritables industries du kidnapping, de l’extorsion de fonds, de la prostitution, des trafics de personnes et d’organes. (…)

Au-delà de l’Amérique centrale, le défi est lancé aux Etats-Unis et à l’Europe, dont la prospérité des marchés des stupéfiants et des ventes d’armes alimente directement la violence mexicaine. Ce n’est pas un défi exotique, mais planétaire, qui ne saurait laisser indifférent.

lien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :