Festival International des Textiles Extra ordinaires (FITE)


L’association HS_Projets organise du 12 au 16 prochains, à Clermont-Ferrand, en partenariat avec le musée Bargoin de Clermont-Ferrand,  le Festival International des Textiles Extra ordinaires (FITE). Cette première édition, « Métamorphose », propose de changer le regard que l’on porte sur le monde et les cultures.
La programmation du FITE comprend l’exposition « Métamorphose », les rencontres textiles « Politique, pouvoir et questions sociétales », les chroniques textiles, les activités urbaines et le showroom, en pièce jointe le programme complet du festival.
Le showroom se tient les 15-16 septembre, dans la cour intérieure du centre Blaise Pascal, dans le centre ville de Clermont-Ferrand (3 rue Maréchal Joffre,  63000 Clermont-Ferrand). Il a été pensé comme un espace d’échanges et de rencontres. A cette occasion 26 artisans, designers qui viennent du monde entier : Chili, Cambodge, Canada, Indonésie, Philippines, Mali, France, Italie, Pays-Bas vont présenter leur démarche et leur travail.
Chaque artisan a été retenu pour sa démarche remarquable de sauvegarde, de transmission et l’exceptionnelle qualité de ses pièces.

Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir des pièces textiles en fibres d’ananas, de bananier, introuvables sur le marché textile européen.
 Pour plus de renseignements, clic clic ici.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :