Sortie du Sketchtravel


Il y a quatre ans et demi, les illustrateurs Daisuke Tsutsumi (directeur artistique de Pixar depuis juin 2007) et Gérald Guerlais se lançaient dans un projet de grande envergure baptisé Sketchtravel. Il s’agissait de proposer à quelques-uns des plus grands illustrateurs, animateurs, dessinateurs du monde de réaliser une illustration (sans contrainte de thématique ou de technique) sur un carnet de croquis. Ce carnet voyagerait dans plusieurs pays passant dans les mains d’artistes très talentueux.

Le livre vient de sortir et a été vendu aux enchères lundi dernier à Bruxelles. Les profits de cette vente seront reversés à l’association à but non lucratif, Room to Read. Cette association « se concentre sur l’alphabétisation et l’égalité des sexes dans l’éducation des enfants dans les pays en voie de développement » indiquent les organisateurs de Sketchtravel.

Ne vous affolez pas : une édition standard est sortie début du mois aux éditions Chêne (un peu moins de 30 euros) et un coffret collector sera édité à partir du 26 (un peu plus de 150 euros), toujours avec les profits reversés à Room to Read.

Plus de détails clic clic ici surtout l’excellent reportage vidéo de Catherine Bonvalot.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :