Les femmes en Inde


Ouvert à l’univers de la photographie et de l’image contemporaine depuis 1998, le Petit Palais présente cet automne une exposition sur le thème des femmes en Inde, hommage au rôle primordial qu’elles jouent dans le développement économique, social et culturel de ce grand pays.

Cette manifestation, initiée par BNP Paribas qui célèbre ainsi ses 150 ans de présence en Inde, se fait en partenariat avec la célèbre agence Magnum Photos et avec le soutien de Reporters sans frontières. L’exposition comprend une sélection de 108 photographies réalisées par des photographes de Magnum Photos. Olivia Arthur, Martine Franck, Raghu Raï, Alessandra Sanguinetti, Alex Webb et Patrick Zachmann ont choisi d’illustrer chacun un sujet différent rendant compte de l’incroyable diversité sociale et géographique de l’Inde contemporaine : le microcrédit et les groupes d’entraide (Martine Franck), l’accès des femmes à l’éducation (Olivia Arthur), leur place dans l’industrie du film (Alessandra Sanguinetti)…

Le Petit Palais, exposition du 21 octobre 2011 au 8 janvier 2012, du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le jeudi jusqu’à 20h, fermeture le lundi et les jours fériés. Site internet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :