Marché de la laine


Un été pourri ? Pas grave, il y a quand même un Marché de la laine presque tous les jours en France, organisé par l’association La Toison d’art. Cette association, créée en 1992, programme les “Marchés Laine-Soie-Tissage” selon un calendrier mis au point par le conseil d’administration, sur proposition et sous la responsabilité des membres organisateurs.

Actuellement l’association regroupe une quarantaine d’artisans et/ou producteurs travaillant des matières premières naturelles -mohair, angora, pure laine, lin, chanvre, soie, peaux retournées …-. Ils représentent les différentes étapes de la “filière laine” : élevage, filature, teinture, feutrage, tissage et tricot. Leurs productions vont de la laine en écheveau aux pulls et vestes tricotés ou tissés, étoles, plaids, vêtements et écharpes en soie peinte, chaussons, chapkas, chapeaux en feutre, accessoires de mode, couvertures piquées…

Ainsi, pendant toute l’année, il est possible de visiter un marché de la laine, l’événement-phare étant bien sûr la Fête de la laine qui a lieu tous les ans en février à Crest.

Pour plus d’infos et pour connaître les dates des prochains Marchés, il suffit de faire clic clic par ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :